nos missions

ENTERPRISE RESOURCE PLANNING
découvrez

NOS MISSIONS

Cybersécurité

Documentation hospitalière

Enterprise
Resource
Planning

Facturation Hospitalière

Imagerie
médicale

Infrastructure

Interopérabilité

Ressources Humaines

Sécurité et protection des données

mission

ENTERPRISE RESOURCE PLANNING

Dans un souci grandissant de mutualisation des systèmes d’information, le service ERP a comme objectif de garantir et d’augmenter ce degré de mutualisation des différents ERP utilisés par les établissements hospitaliers. Ces outils sont très divers, ils couvrent les fonctionnalités standards d’un ERP (finance, logistique …) tout comme des points plus spécifiques comme – par exemple – la gestion des Ressources Humaines, la facturation électronique patients ou encore les outils de CAFM (Computer Aided Facility Management)

Les missions principales de ce service sont :

  • Description d’une stratégie ERP sectorielle
  • Aide à la décision sur les choix stratégiques des établissements hospitaliers
  • Aide à la mise en œuvre de la stratégie ERP sectorielle
  • Homogénéisation des processus existants
  • Aide à la préparation à la migration sur de nouveaux ERP

Les dernières news pour ce pôle

SAP S/4 HANA : changement de l’infrastructure actuelle

L’un des établissements membre de LUXITH a mandaté notre pôle ERP pour rechercher un nouveau prestataire d’hébergement de d’administration pour la solution SAP S/4 HANA utilisée actuellement. Dans le cadre de ce projet, l’établissement a également demandé à notre pôle ERP de s’enquérir d’un nouveau prestataire pour la reprise de licence SAP.

Un projet d’envergure de CAFM

En avril 2023, un projet d’envergure de CAFM (Computer Aided Facility Management) a été lancé avec une volonté affichée de mutualisation de l’outil auprès des établissements hospitaliers luxembourgeois. Les objectifs de ce projet sont, entre autres : Supporter les processus des établissements hospitaliers en utilisant une plateforme digitale de Facility Management (optimisation du travail, économie de […]