Project Manager Officer (PMO)


À propos de LUXITH G.I.E.

LUXembourg IT for Health (LUXITH), est un groupement d’intérêt économique créé en décembre 2012 par les hôpitaux de la Fédération des Hôpitaux Luxembourgeois (FHL). Leur mission est la mise en œuvre et l’exploitation des services, logiciels et infrastructures informatiques mutualisées À cette fin, LUXITH fournit des solutions informatiques innovantes, sécurisées et mutualisées, améliorant en même temps la qualité des soins de santé grâce à des projets majeurs. De plus, LUXITH gère des infrastructures sécurisées dans des datacenters de classe Tier IV et facilite le partage d’imagerie médicale à travers l’Archive Nationale d’Imagerie Médicale.

LUXembourg IT for Health (LUXITH) recrute un Project Manager Officer (PMO) en CDI afin de constituer un nouveau pôle dédié à la gestion des projets IT dans le domaine de la santé. L’objectif principal sera de coordonner le portefeuille projets et accompagner les project managers.

Missions

Ce poste a 2 rôles principaux : un rôle de coordination du portefeuille projets et un rôle d’accompagnement des project managers. Les missions liées à ce poste sont les suivantes :

  • Mettre en place et faire évoluer les méthodologies, outils et indicateurs de pilotage projet ;
  • Structurer et maintenir les outils, méthodes et indicateurs de pilotage projet ;
  • Suivre l’avancement des projets, consolider les plannings, budgets et risques ;
  • Préparer les comités projets et assurer le reporting vers la direction ;
  • Participer à l’amélioration continue des processus de gestion de projet ;
  • Être un relais de communication entre les équipes projets, les métiers et la direction ;
  • Accompagner les chefs de projet dans l’application des bonnes pratiques.

Profil

  • Formation informatique min Bac +5 avec expérience ;
  • Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle ;
  • Expérience dans un environnement multi-client est un avantage ;
  • Expérience dans le domaine de la santé est un avantage.

Compétences et capacités techniques :

  • Maîtrise de différents outils de gestion, d’un outil de ticketing (JIRA, Snow, …) et d’outils de gestion de projet (MS Project, Gouti, etc.) ;
  • Maîtrise des méthodologies (PMBOK, Prince 2, Hermes) et des outils de reporting (power BI) ;
  • Compréhension des enjeux techniques et fonctionnels sur différents sujets ;

Savoir-être :

  • Maîtrise du français notamment sur le plan rédactionnel et de l’anglais, la pratique de l’allemand et / ou du luxembourgeois est considérée comme un avantage ;
  • Sens de la communication, bonne présentation, organisation, responsabilité, rigueur, autonomie, discrétion et esprit d’équipe ;
  • Capacité à gérer des réunions ;
  • Un sens très élevé du respect de la confidentialité des données ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • Orienté recherche, amélioration continue et innovation (proactivité) ;
  • Adaptabilité ;
  • Gestion d’équipe.

Offre

  • Un poste avec une étendue nationale ;
  • Un environnement dynamique ;
  • L’application de la Convention Collective de Travail du secteur hospitalier et ses avantages tel que : 40 jours de congés, un treizième mois, une prime vacances ;
  • Autres avantages : possibilité de télétravail jusqu’à 8 jours par mois, tickets restaurant et possibilité d’une place de parking (avec participation salarié) ;
  • Un niveau d’étude maximum reconnu pour ce poste de Bac +5 ;
  • Une entrée en fonction dans les meilleurs délais.

Postuler

Les candidatures sont à adresser de manière électronique avec lettre de motivation, curriculum vitae et photo à l’adresse suivante : recrutement@luxith.lu.

Les données transmises dans le cadre des candidatures seront conservées pendant 2 ans au maximum par LUXITH sauf indication contraire de votre part.

Pour la signature du contrat une copie des diplômes sera demandée ainsi que le bulletin n°3 de l’extrait de casier judiciaire (datant de moins de 3 mois).