Business Analyst (BA) Santé


À propos de LUXITH G.I.E.

LUXembourg IT for Health (LUXITH), est un groupement d’intérêt économique créé en décembre 2012 par les hôpitaux de la Fédération des Hôpitaux Luxembourgeois (FHL). Leur mission est la mise en œuvre et l’exploitation des services, logiciels et infrastructures informatiques mutualisées À cette fin, LUXITH fournit des solutions informatiques innovantes, sécurisées et mutualisées, améliorant en même temps la qualité des soins de santé grâce à des projets majeurs. De plus, LUXITH gère des infrastructures sécurisées dans des datacenters de classe Tier IV et facilite le partage d’imagerie médicale à travers l’Archive Nationale d’Imagerie Médicale.

LUXembourg IT for Health (LUXITH) recrute un Business Analyst (BA) Santé en CDI pour renforcer ses équipes. L’objectif principal sera d’analyser, de formaliser et de traduire les besoins métiers pour les applications Santé en spécifications fonctionnelles.

Missions

Ce poste a plusieurs missions : analyse des besoins métiers, conception fonctionnelle, accompagnement au changement, conformité et qualité et coordination projet. Les missions liées à ce poste sont les suivantes :

  • Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs métiers ;
  • Traduire les besoins en spécifications fonctionnelles claires et exploitables ;
  • Rédiger les cahiers des charges et les use-cases ;
  • Collaborer avec les équipes techniques et fonctionnelles dans les hôpitaux et Luxith pour valider la faisabilité et la cohérence des solutions ;
  • Collaborer avec les développeurs, chefs de projet et PMO pour garantir la cohérence des livrables ;
  • Participer à la conception et à l’évolution des applications ;
  • Former les utilisateurs et accompagner le déploiement des solutions ;
  • Assurer le support fonctionnel et le suivi des demandes ;
  • Contribuer à la documentation, à la formation et à la conduite du changement ;
  • Participer à l’amélioration continue des processus métiers et à la digitalisation des services hospitaliers ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les chefs de projet, les PMO et les développeurs ;
  • Suivre les plannings, les livrables et les indicateurs de performance ;
  • Préparer les comités de suivi et assurer le reporting vers les directions métiers et techniques.

Profil

  • Formation informatique min Bac +5 avec expérience ;
  • Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle
  • Expérience dans le secteur hospitalier ou des systèmes d’information de santé;
  • Maîtrise du français notamment sur le plan rédactionnel et de l’anglais, la pratique de l’allemand et / ou du luxembourgeois est considérée comme un avantage.

Compétences et capacités techniques :

  • Maîtrise de l’écosystème hospitalier (HIS, DPI, PACS/RIS, LIS, etc.), archivage des données de santé, documentation hospitalière ;
  • Maîtrise d’outils de modélisation (BPMN, UML) et méthodes d’analyse de données ;
  • Compétences en développement logiciel et applicatif ;
  • Bonne compréhension d’intégration d’applications ;
  • Maîtrise des outils de bureautique Microsoft Office (Word, Excel et Power Point).

Savoir-être :

  • Ouverture d’esprit et une envie d’apprendre ;
  • Sens de la communication, bonne présentation, organisation, responsabilité, rigueur, autonomie, discrétion et esprit d’équipe ;
  • Force de proposition ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • Un sens très élevé du respect de la confidentialité des données ;
  • Orienté recherche, amélioration continue et innovation (proactivité).

Offre

  • Un poste avec une étendue nationale ;
  • Un environnement dynamique ;
  • L’application de la Convention Collective de Travail du secteur hospitalier et ses avantages tel que : 40 jours de congés, un treizième mois, une prime vacances ;
  • Autres avantages : possibilité de télétravail jusqu’à 8 jours par mois, tickets restaurant et possibilité d’une place de parking (avec participation salarié) ;
  • Un niveau d’étude maximum reconnu pour ce poste de Bac +5 ;
  • Une entrée en fonction dans les meilleurs délais.

Postuler

Les candidatures sont à adresser de manière électronique avec lettre de motivation, curriculum vitae et photo à l’adresse suivante : recrutement@luxith.lu.

Les données transmises dans le cadre des candidatures seront conservées pendant 2 ans au maximum par LUXITH sauf indication contraire de votre part.

Pour la signature du contrat une copie des diplômes sera demandée ainsi que le bulletin n°3 de l’extrait de casier judiciaire (datant de moins de 3 mois).