Revue de Presse

 

 

 

 

LUXITH DESSINE LE FUTUR D’UNE MUTUALISATION QUI FAIT SENS POUR LE SECTEUR HOSPITALIER

19/03/2015

Dès 2008, l’Entente des Hôpitaux Luxembourgeois, soit la totalité de la communauté des infrastructures et organisations hospitalières aigües du pays, envisage la constitution d’un centre informatique sectoriel, un Shared Service Center ICT.

 

 

 

 

Faire plus avec les ressources disponibles

12/03/2015

Groupement d’Intérêt Economique créé en 2013 pour mutualiser les projets informatiques des hôpitaux de soins aigus, Luxith a permis à la Fédération des Hôpitaux Luxembourgeois de se doter d’une organisation qui soit adaptée à la gestion d’une structure opérationnelle et qui le fasse de manière dynamique. 

 

 

 

 

LE SECTEUR HOSPITALIER ADOPTE LES BONNES PRATIQUES CASES

26/03/2014

Dans le cadre de la mise en place de l’interopérabilité entre les outils de gestion des hôpitaux et le futur Dossier de Soin Partagé (DSP) mis en place par eSanté,  LUXITH (Luxembourg IT for Healthcare), le G.I.E. technologique créé par l’ensemble des hôpitaux luxembourgeois et la Fédération des Hôpitaux Luxembourgeois (FHL), ont fait appel aux experts CASES afin de sensibiliser leurs employés à la sécurité des informations sensibles qu’ils gèrent pour le secteur hospitalier luxembourgeois.