EXPERT SAP (H/F)


Avec l’évolution des services existants et afin de développer la mutualisation au sein du secteur hospitalier de l’utilisation du logiciel SAP, le Conseil de Gérance de LUXITH G.I.E a décidé de développer et intensifier cette mutualisation par la mise en place d’un service mutualisé SAP. Afin de commencer à construire cette compétence au sein de notre société, nous recherchons un Expert SAP pour ce service. Cette ressource sera sous contrat de travail à durée indéterminée de LUXITH G.I.E.

VOTRE MISSION

Ce poste a plusieurs rôles principaux :

  • Mutualisation et partage de la connaissance ;
  • Définition d’une stratégie sectorielle ;
  • Mise en place de la stratégie retenue.

Mutualisation et partage de la connaissance :

  • Permettre un transfert de connaissance du Centre Hospitalier de Luxembourg et des
    Hôpitaux Robert Schuman vers LUXITH pour la partie SAP tant fonctionnelle que
    technique ;
  • Suivre les implémentations SAP (SAP CHL et SAP HANA du HRS) afin d’avoir une
    vision cohérente à terme ;
  • Assurer cette mutualisation en participant aux réunions sectorielles SAP.
  • Définir une stratégie de convergence pour les systèmes administratifs notamment SAP et un seul système de facturation ;
  • S’assurer d’une utilisation cohérente des différents modules SAP par les différents établissements ;
  • Analyser l’opportunité et la faisabilité en ce qui concerne l’extension de SAP aux établissements ne participant pas encore à cette mutualisation ;
  • En cas de réponse positive aux questions d’opportunité et de faisabilité, définir une roadmap réaliste et viable avec calendrier précis pour l’implémentation de SAP en définissant tous les modules à prévoir ;
  • Analyser l’opportunité et la faisabilité en ce qui concerne l’extension des modules/fonctionnalités couverts par SAP en vue du remplacement de ces mêmes modules/fonctionnalités actuellement couverts par d’autres solutions.
  • Assurer le développement continu des évolutions offertes par SAP

Mise en place de la stratégie retenue :

  • Réaliser des cahiers des charges ;
  • Gérer la relation avec des fournisseurs externes ;
  • Gérer les projets de mise en place ;
  • Animer les réunions de suivi de projets et les réunions sectorielles.

VOTRE PROFIL :

  • Formation informatique min Bac +5 ;
  • Minimum 5 ans dans une fonction similaire d’expert fonctionnel SAP ERP :
    • Très bonnes connaissances des Modules SAP MM PM AA SD ;
    • Business Analyse dans le cadre de mise en place de modules SAP ;
    • Connaissances dans le domaine de l’administration des bases de données Oracle et HANA, du développement ABAP, FIORI, Abap Core Data Services ;
    • Programmation SAPscript, Smartforms, Adobe Forms, de l’administration d’une plateforme SAP seront considérés comme un avantage ;
    • Managed Services ;
    • Maîtrise des outils bureautiques Microsoft.
  • Aptitudes professionnelles :
    • Sens de la communication, bonne présentation, organisation, responsabilité, rigueur, autonomie, discrétion et esprit d’équipe ;
    • Maîtrise du français notamment sur le plan rédactionnel et de l’anglais, la pratique de l’;allemand et / ou du luxembourgeois est considérée comme un avantage ;
    • Force de proposition ;
    • Flexibilité, dynamisme, disponibilité, résistance au stress ;
    • Capacité à gérer des réunions / workshops ;
    • Consciencieux (documentation du travail réalisé) et organisation du travail structurée et minutieuse ;
    • Respect des procédures organisationnelles et techniques ;
    • Respect du secret professionnel ;
    • Capable de gérer les relations avec les fournisseurs externes ;
    • Qualité rédactionnelle ;
    • Un sens très élevé du respect de la confidentialité des données.

NOUS VOUS PROPOSONS :

  • Un poste avec une étendue nationale ;
  • Un environnement dynamique ;
  • L’application de la Convention Collective de Travail du secteur hospitalier ;
  • Un niveau d’étude maximum reconnu pour ce poste de Bac + 5 ;
  • Une entrée en fonction dans les meilleurs délais.

Les candidatures sont à adresser de manière électronique avec lettre de motivation, curriculum vitae et photo à l’adresse suivante : recrutement@luxith.lu

Les données transmises dans le cadre des candidatures seront conservées pendant 2 ans au maximum par LUXITH sauf indication contraire de votre part.

Pour la signature du contrat une copie des diplômes sera demandée ainsi que le bulletin n°3 de l’extrait de casier judiciaire (datant de moins de 3 mois).

LUXITH G.I.E.
5 rue des mérovingiens – Z.A. Bourmicht
L-8070 BERTRANGE

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