Avec l’évolution des services existants et afin de développer la mutualisation au sein du secteur hospitalier de l’utilisation du logiciel SAP, le Conseil de Gérance de LUXITH G.I.E a décidé de développer et intensifier cette mutualisation par la mise en place d’un service mutualisé SAP. Afin de commencer à construire cette compétence au sein de notre société, nous recherchons un Expert SAP pour ce service. Cette ressource sera sous contrat de travail à durée indéterminée de LUXITH G.I.E.
VOTRE MISSION
Ce poste a plusieurs rôles principaux :
- Mutualisation et partage de la connaissance ;
- Définition d’une stratégie sectorielle ;
- Mise en place de la stratégie retenue.
Mutualisation et partage de la connaissance :
- Permettre un transfert de connaissance du Centre Hospitalier de Luxembourg et des Hôpitaux Robert Schuman vers LUXITH pour la partie SAP tant fonctionnelle que technique ;
- Suivre les implémentations SAP (SAP CHL et SAP HANA du HRS) afin d’avoir une vision cohérente à terme ;
- Assurer cette mutualisation en participant aux réunions sectorielles SAP.
Définir une stratégie sectorielle :
- Définir une stratégie de convergence pour les systèmes administratifs notamment SAP et un seul système de facturation ;
- S’assurer d’une utilisation cohérente des différents modules SAP par les différents établissements ;
- Analyser l’opportunité et la faisabilité en ce qui concerne l’extension de SAP aux établissements ne participant pas encore à cette mutualisation ;
- En cas de réponse positive aux questions d’opportunité et de faisabilité, définir une roadmap réaliste et viable avec calendrier précis pour l’implémentation de SAP en définissant tous les modules à prévoir ;
- Analyser l’opportunité et la faisabilité en ce qui concerne l’extension des modules/fonctionnalités couverts par SAP en vue du remplacement de ces mêmes modules/fonctionnalités actuellement couverts par d’autres solutions.
Mise en place de la stratégie retenue :
- Réaliser des cahiers des charges ;
- Gérer la relation avec des fournisseurs externes ;
- Animer les réunions de suivi de projets et les réunions sectorielles.
- Gérer les projets de mise en place ;
- Assurer le suivi et la gestion des projets qui en découlent.
- Assurer le développement continu des évolutions offertes par SAP
VOTRE PROFIL :
- Formation informatique min Bac +5 ;
- Minimum 5 ans dans une fonction similaire d’expert fonctionnel SAP ERP :
- Très bonnes connaissances des Modules SAP MM PM AA SD ;
- Business Analyse dans le cadre de mise en place de modules SAP ;
- Connaissances dans le domaine de l’administration des bases de données Oracle et HANA, du développement ABAP, FIORI, Abap Core Data Services ; Programmation SAPscript, Smartforms, Adobe Forms, de l’administration d’une plateforme SAP seront considérés comme un avantage ;
- Managed Services ;
- Maîtrise des outils bureautiques Microsoft.
- Aptitudes professionnelles :
- Sens de la communication, bonne présentation, organisation, responsabilité, rigueur, autonomie, discrétion et esprit d’équipe ;
- Maîtrise du français notamment sur le plan rédactionnel et de l’anglais, la pratique de l’allemand et / ou du luxembourgeois est considérée comme un avantage ;
- Force de proposition ;
- Flexibilité, dynamisme, disponibilité, résistance au stress ;
- Capacité à gérer des réunions / workshops ;
- Consciencieux (documentation du travail réalisé) et organisation du travail structurée et minutieuse ;
- Respect des procédures organisationnelles et techniques ;
- Respect du secret professionnel ;
- Capable de gérer les relations avec les fournisseurs externes ;
- Qualité rédactionnelle ;
- Un sens très élevé du respect de la confidentialité des données.
NOUS VOUS PROPOSONS :
- Un emploi stable dans un secteur attrayant ;
- Un poste avec une étendue nationale ;
- Un environnement dynamique ;
- L’application de la Convention Collective de Travail du secteur hospitalier ;
- Un niveau d’étude maximum reconnu pour ce poste de Bac + 5 ;
- Une entrée en fonction dans les meilleurs délais.
Les candidatures sont à adresser de manière électronique avec lettre de motivation, curriculum vitae et photo à l’adresse suivante : recrutement@luxith.lu
Les données transmises dans le cadre des candidatures seront conservées pendant 2 ans au maximum par LUXITH sauf indication contraire de votre part.
Pour la signature du contrat une copie des diplômes sera demandée ainsi que le bulletin n°3 de l’extrait de casier judiciaire (datant de moins de 3 mois).
LUXITH G.I.E.
5 rue des mérovingiens – Z.A. Bourmicht
L-8070 BERTRANGE