LUXITH G.I.E. a été créé par l’ensemble des établissements hospitaliers de Luxembourg et a pour objet la mise en œuvre et l’exploitation des services, logiciels et infrastructures informatiques mutualisés de ses membres.
Avec l’évolution des services existants, le Conseil de Gérance de LUXITH G.I.E a décidé de créer un poste d’Administrateur Système et Infrastructure.
Cette ressource sera sous contrat de travail à durée indéterminée de LUXITH G.I.E.
Administrateur système et infrastructure (H/F)
Votre mission :
Gestion et administration de l’ensemble des éléments informatique de l’infrastructure, ainsi que l’exploitation de l’infrastructure Luxith/FHL :
- Gestion des infrastructures physiques et virtuelles.
- Contribuer au déploiement et au bon fonctionnement de l’ensemble des éléments informatique (sécurité, Patching).
- Gestion des systèmes d’exploitation (Linux, Windows) et de l’environnement applicatif (Office 365, antivirus, mises à jour, logiciels de déploiement).
- Participation à l’amélioration continue des procédures, des solutions et des outils.
- Gestion des sauvegardes.
- Monitoring et suivi des performances.
- Support aux utilisateurs et résolution des incidents.
- Mise en place d’une infrastructure conteneurisé (docker).
Votre profil :
- Formation informatique min Bac +2 avec expérience ;
- Compétences et capacités techniques :
- Maitrise des systèmes d’exploitations Linux (obligatoire), Windows 10, Windows Server/li>
- Maitrise des outils de bureautique Microsoft Office (Word, Excel et Power Point)
- Bonne connaissance des outils d’administration pour AD et M365
- Scripting (Bash/PowerShell,…)
- Connaissance des environnements de virtualisation comme VMWare
- Connaissance réseaux (firewall, switch, Nac…)
- Maitrise des environnements docker
- Connaissance OpenLDAP
- Ouverture d’esprit et une envie d’apprendre ;
- Sens de la communication, bonne présentation, organisation, responsabilité, rigueur, autonomie, discrétion et esprit d’équipe ;
- Force de proposition ;
- Maîtrise du français notamment sur le plan rédactionnel et de l’anglais, la pratique de l’allemand et / ou du luxembourgeois est considérée comme un avantage ;
- Qualité rédactionnelle ;
- Un sens très élevé du respect de la confidentialité des données ;
- Orienté recherche, amélioration continue et innovation (proactivité) ;
- Dynamique.
Nous vous proposons :
- La gestion de l’infrastructure d’une entreprise stratégique et critique en pleine évolution dans le secteur de la Santé;
- Un poste avec une étendue nationale ;
- Un environnement dynamique ;
- L’application de la Convention Collective de Travail du secteur hospitalier et ses avantages tel que : 40 jours de congés, un treizième mois, une prime vacances ;
- Autres avantages : tickets restaurant et possibilité d’une place de parking (avec participation salarié);
- Un niveau d’étude maximum reconnu pour ce poste de Bac + 3 ;
- Une entrée en fonction dans les meilleurs délais.
Les candidatures sont à adresser de manière électronique avec lettre de motivation, curriculum vitae et photo pour au plus tard le 15 février 2023 à l’adresse suivante : recrutement@luxith.lu.
Les données transmises dans le cadre des candidatures seront conservées pendant 2 ans au maximum par LUXITH sauf indication contraire de votre part. Pour la signature du contrat une copie des diplômes sera demandée ainsi que le bulletin n°3 de l’extrait de casier judiciaire (datant de moins de 3 mois).
LUXITH G.I.E.
5 rue des Mérovingiens – Z.A. Bourmicht
L-8070 BERTRANGE